Killing time in Kalgoorlie

Ce retournement de situation nous a d'abord rassurés. Puis, une seconde annonce retentit. Le train devra patienter près de douze heures à Kalgoorlie avant de reprendre sa route vers Perth. Nous sommes faits. Nous revenons sur les lieux du crime, exactement là où la police cherchera en premier.

 

Détends-toi, je ne suis qu'un touriste en vacances qui s'est fait déposer à Kalgoorlie par des Allemands dans un van. Vu qu'ils sont 4 millions en Australie, ils peuvent toujours chercher.

 

Pourquoi ces gens nous regardent comme ça ? Ils se doutent de quelque chose. Il suffit d'un cheveu trouvé dans la voiture...

 

Arrête de regarder la télé. Et puis les autres passagers ne m'ont pas vu embarquer à Perth... Je ferme ma gueule et tout ira bien. J'ai soif, j'ai envie d'une bière. Voyons voir quels genres de pubs il y a dans cette ville. Avec un peu de chance il y a des Strip Clubs, vu que c'est un patelin de mineurs...

 

Non, ne sortons pas. Je t'en supplie...

 

Nous entrons dans le premier rade infâme sur la devanture duquel une paire de fesses en néon rose clignote. Il est dix heures du matin. A l'intérieur, la lumière est tamisée, trois cowboys sirotent une bière au comptoir, les estrades sont vides. Nous prenons place, le barman refuse de nous servir autre chose qu'une bière légère avant onze heures.

 

Moi qui voulait voir une paire de nichons... je me retrouve à boire de la pisse.

 

Nous sortons rapidement. A l'instant où nous mettons le nez dehors, le hurlement des sirènes nous tétanise. Deux voitures de police passent à toute allure dans la rue. Nous reprenons notre marche comme si de rien n'était, direction : la gare.

 

Putain qu'est-ce que c'est ? Un fouille merde de journaleux et une photographe sont en pleine discussion avec les passagers du train.

 

Ils sont là pour nous. C'est des malins, ils veulent voir si quelqu'un est monté à bord pendant l'escale... le suspect idéal.

 

Possible. Je vais voir ça.

 

Après une courte discussion, il s'avère qu'ils étaient là uniquement pour le train. Mais quand nous leur demandons s'ils savent quelque chose sur l'agitation de la police en ville ils nous répondent qu'on a découvert deux corps à 80 kilomètres.

Publié dans Autofiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :