Australian Robin Hood

Coincés à Perth une dernière nuit, nous faisons la rencontre de Peter. Un australien qui travaille au Nord, dans les mines. Blond, comme il fallait s'y attendre, tout juste la trentaine, avec ce que j'appellerai « l'abdominal Foster » et le teint rouge de soleil et d'alcool. Il entame la conversation en nous offrant une Budweiser fraîche. Il parle pratiquement tout seul. Il rit à ses propres blagues et fait le guide sur des endroits que je ne connais pas et où je n'irai sans doute jamais. Il me sort des statistiques étranges sur les villes australiennes. Perth serait, selon lui, la capitale de la Metha-amphétamine et Adelaide, l'endroit au monde où il y a le plus de serial killers par habitant. Après quelques bières, la conversation en vient à lui et à sa famille. Ses ancêtres sont partis du vieux continent à la fin du XVIIIème siècle. Sa branche maternelle vient d'Europe de l'est et son père descend d'un bagnard qui, selon la légende familiale, aurait été arrêté en Angleterre pour avoir volé du bétail à un riche propriétaire terrien pour redistribuer la viande aux pauvres. Il aurait alors été envoyé en Australie pour purger sa peine. Malgré son alcoolisme chronique, son hygiène douteuse et ses blagues pas drôles, Peter est plutôt de bonne compagnie. C'est sans doute la première personne que je vois lire Time Magazine en enchaînant bière sur bière.

 

Il me plaît bien ce Peter. Même si c'est un gros plouc. Et puis il me parle surtout d'un voyage en Thailande qu'il aimerait faire, mais avant il doit vendre sa voiture. Moi qui cherchait un véhicule, je lui achète avant même qu'il ait pu m'en donner le prix. Il faut dire qu'après le petit rodéo d'hier soir, ça devient urgent de prendre la tangente. Enfin une bonne nouvelle dans ce pays pourri. Allez ciao Perth, tu me manqueras pas !

 

Aprés notre conversation nous lui remettons l'argent et prenons possession de notre nouveau carrosse. Il est tellement content qu'il me laisse ses cigarettes et le reste de son troisième pack de bières.

 

Un vrai bienfaiteur.

Publié dans Autofiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :