Un Roi sur la route

Publié le par Elash

Dennis King est un sexagénaire australien. Après avoir transformé un bus d'école en véritable palace sur roues, il sillonne l'Australie avec sa femme et deux de ses amis. Un géant de la route qui répond au nom de « King's on the run ».

 

bus1.jpg

 

Dennis-King.jpgKangaroo Island est réputée pour ses parcs naturels, ses plages magnifiques et ses animaux sauvages qui prospèrent en toute quiétude. Les campings sont nombreux sur l'île et il n'est pas rare d'y croiser de drôles de personnages. Dennis King est un vétéran de la Guerre du Vietnam, Australien de pure souche. Comme tout bon Aussie, il a la parole et le storytelling facile. Toute occasion est bonne pour raconter ses faits d'armes : comment il s'est pris une balle dans l’aine et un éclat d'obus dans l'avant bras gauche, ou encore les nombreuses années durant lesquelles il a tenu un restaurant Italien à Cairns et un hôtel près de Darwin. Mais sa plus grande fierté reste son « King's on the run », un bus d'école de 1994, qu'il a entièrement réhabilité en camping car de luxe.

 

Du car d'école au bus de luxe

 

bus3Après avoir servi à ses invités un ristretto serré au milieu de nulle part, Dennis King sort l'album photo. Le bus, un banal car d'école d'occasion acheté pour « une bouchée de pain », a été entièrement rénové. Le toit et le châssis ont été rehaussés, les fenêtres remplacées par de la tôle et l'intérieur complètement désossé. Il a échangé les pneus d'origines pour des tout-terrains, ce qui lui permet de passer partout. En tout, deux ans et demi de travaux réalisés par lui même et deux de ses amis.

A l'intérieur, il a installé : un lit king size, deux télés, une baignoire, une cuisine, un living room, une machine à laver... Sans oublier le petit 4x4, le bateau et la remorque qu'il traîne en permanence. En gros, ce bus c'est sa maison. A la retraite, il suit le beau temps. Six mois dans le sud pour l'été, et six mois dans le nord en hiver, quand le temps est plus sec. Il voyage avec sa femme et deux de ses amis. Même si son sourire et sa sympathie incitent à la confiance, mieux vaut se mettre sur le côté quand on le croise sur la route. Quand le Roi passe, on s'écarte !

 

bus2.jpgbaignoire.jpglit.jpg

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article