Arpèges au Fringe Festival

Publié le par Elash

Du 18 février au 13 mars, la ville d'Adélaide en Australie du Sud vit au rythme du Fringe Festival. Rassemblement d'artistes en tous genres, le festival est l'occasion de faire des découvertes musicales inattendues, comme Tom Ward, un guitariste classique repéré dans Australia's Got Talent.

 

Fringe.jpg

 

 

L'Australie du sud n'est pas surnommée « l'Etat des festivals » pour rien. De janvier à mars, la ville est en véritable ébullition artistique. Les rues d'Adélaide se remplissent d'artistes ambulants : jongleurs, comédiens, magiciens et musiciens se partagent les trottoirs. Et c'est bien là que les rencontres sont les plus surprenantes.

 

Tom

Attirant l'attention des passants mélomanes, quelques notes d'arpèges flottent dans l'air, Monsieur Tom Ward dans ses œuvres. Ce guitariste classique de 27 ans se produit dans la rue quand il n'est pas sur scène. L'occasion de l'entendre gratuitement, une aubaine, car le prix d'une place pour un de ses concerts atteint les 33 dollars, soit 27 euros. On peut s'étonner de voir jouer dans la rue un tel virtuose du picking, habitué aux récitals classiques et qui n'en est pas à son premier passage télé. L'Australie l'a en effet découvert dans l'émission Australia's Got Talent (l'équivalent australien de La France a un incroyable talent). « Jouer dans la rue me rapporte près de 500 dollars par jour, les gens sont généreux si le show est intéressant », répond-il simplement quand on lui pose la question.

 

Mais c'est bien à la sortie de sa seule scène gratuite, dans le « Fringe Garden », qu'il a bien voulu se prêter à une petite interview privée. On ouvre bien grand ses oreilles... Vidéo


 

Tom Ward au Fringe Garden from Elash on Vimeo.

 

 

Faites donc un petit tour sur le site de Tom Ward

Publié dans Cultures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article