Alerte à la bombe dans le centre de Perth

Publié le par Elash

Le 21 février 2011 vers 17 heures (heure locale), la police australienne a bouclé Murray Street, l'une des deux artères principales du centre ville de Perth. En cause, un engin présumé explosif découvert dans une ruelle adjacente.

bomb1.jpg

Il est approximativement 17 heures quand la police est prévenue de la présence d'un colis suspect. En cette fin de lundi après-midi, les rues sont bondées. Touristes et employés du centre ville affluent par centaines dans cette artère principale de la ville de Perth. Rapidement la police délimite un périmètre de sécurité et ferme l'ensemble des galeries marchandes du quartier, bloquant l'accès à Wellington Station (Gare de Perth).

 

bomb2.jpg

 

C'est au tour de la brigade de déminage d'intervenir. Un robot se charge d'aller analyser le paquet. Quelques minutes plus tard, les chiens sont envoyés. D'après l'air décontracté des policiers sur place, il semblerait que se ne soit qu'une fausse alerte. Les pompiers sont tout de même appelés en renforts et doivent se frayer un passage dans la foule de passants assistant tranquillement au spectacle. Ce soir, les commerçants ont dû fermer leurs portes un peu plus tôt et les habitants de Perth s'en sortent avec une belle frayeur. Ce genre d'événement est extrêmement rare en Australie Occidentale.

 

Sur place, Ludovic Hoarau

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article